Daniel De Castres

DSC2118Doté d'une voix exceptionnelle depuis une enfance dans le Tarn, Daniel de Castres s'adonne aujourd'hui pleinement à la chanson.
Il interprète un choix assumé de titres issus du répertoire de la "grande chanson française" accompagné d'un guitariste au long parcours professionnel.
Notre langue a été remarquablement servie par des auteurs comme Jean Ferrat, Léo Ferré, Georges Brassens, Claude Nougaro, ou encore par les moins célèbres, pourtant reconnus, Mouloudji ou Leny Escudero. Leurs chansons majeures et d'autres presque oubliées côtoient des standards de Francis Lemarque- succès d'Yves Montand, qui trouvent leur place naturellement dans ce programme où la poésie apporte aux mélodies, la musique à l'émotion et au souvenir.

Daniel de Castres et Patrice Arnould savent donner du bonheur sur les scènes qui les accueillent. Que ce soit dans les Festivals (comme le Festival international de guitare de Vendôme en juillet dernier), dans les centres de Vacances (par exemple à Brassac) dans les communes et leur vie associative (Ferrière Larçon, St Jean-Germain...), auprès des personnes âgées au sein de très nombreux établissements, la qualité de leurs interprétations enthousiasme le public depuis plusieurs années. Complicité humaine et musicale apporte chaleur et singularité à ce récital.

De plus, la mise en lumière de l'espace scénique et une sonorisation de qualité permettent de vivre ensemble un très bel instant d'écoute et de partage.

Accompagnement guitare Patrice Arnould

Georges BrassensJacques BrelLeny EscuderoJean FerratLéo FerréCharles TrénetYves MontandMarcel MouloudjiClaude NougaroMichel Delpech